Les ingrédients:
01/ La pâte sablée:
.200 g de farine
. 75 g de sucre glace
. 02 jaunes d'oeuf
. 150 g de beurre
. vanille
02/ La crème frangipane:
. 100 g de sucre
. 90 g de farine
. 30 g de beurre
. 60 g de poudre d'amande
.300 ml de lait.
. 03 oeufs
03/ La garniture:
. Amande effilées
. Gelée ( la recette ce trouve sur ce lien:
. La préparation:
. Passer au tamis la farine, le sucre glace, la vanille
. Ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs.Ramasser la pâte
. Filmer et laisser reposer. Foncer un moule et retirer les surplus, piquer la pâte et enfourner à blanc
. Dans un récipient, mélanger le sucre, les oeufs et la farine. Ajoutez le beurre et le lait chaud ainci que la poudre d'amande et melanger.
. Verser la préparation dans une casserole et laissez épaissir á feu doux
. Napper le fond de tarte
. Griller quelques amandes effilées
. Disposer -les sur la tarte
. Ajouter de la gelée.
. Décorer avec une amande.


0 Commentaires