Les ingrédients:


01/ La pâte sablée:


.200 g de farine

. 75 g de sucre glace

. 02 jaunes d'oeuf

. 150 g de beurre

. vanille



02/ La crème frangipane:


. 100 g de sucre

. 90 g de farine

. 30 g de beurre

. 60 g de poudre d'amande

.300 ml de lait.

. 03 oeufs



03/ La garniture:


. Amande effilées

. Gelée ( la recette ce trouve sur ce lien:




. La préparation:


. Passer au tamis la farine, le sucre glace, la vanille


. Ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs.Ramasser la pâte


. Filmer et laisser reposer. Foncer un moule et retirer les surplus, piquer la pâte et enfourner à blanc


. Dans un récipient, mélanger le sucre, les oeufs et la farine. Ajoutez le beurre et le lait chaud ainci que la poudre d'amande et melanger.


. Verser la préparation dans une casserole et laissez épaissir á feu doux


. Napper le fond de tarte


. Griller quelques amandes effilées


. Disposer -les sur la tarte


. Ajouter de la gelée.


. Décorer avec une amande.